Viandes

bovines

Viande de veau et de boeuf

de Bretonnes Pie Noir

1/5

La viande, de qualité biologique, est disponible sur commande.

Il suffit de vous inscrire par e-mail et/ou renvoyer le bon de commande et vous serez prévenu de la date d’abattage et de disponibilité de la viande, à retirer à la ferme ou à des lieux collectifs convenus.

A la Ferme de Bâlon, chaque troupeau a son mâle pour la reproduction bien sûr, mais aussi pour l'équilibre du troupeau mâle/femelle.

Tous nos animaux sont soignés naturellement, par des préparations aux plantes (pharmacopée), la médecine traditionnelle chinoise, le reiki ou la géobiologie. 

Vous voulez tout savoir sur la façon d'élever des vaches dans le plan respect de l'environnement, de la Terre et de l'animal ? de manger une viande saine et écologique ?

Rendez-vous sur le blog ou à un atelier, en cliquant ici :

la viande bovine

Les vaches de la ferme sont des Bretonnes Pie Noir.

Race ancienne, menacée d'extinction, elle est la plus petite vache de France avec un moyenne 1.15m au garrot.

Cette race permet  la production de lait et/ou de viande. Elle est "mixte".

Les veaux sont élevés sous leur mère et tous nos bovins sont nourris uniquement d'herbe et de foin. Leur lait, très riche, permet aux veaux de profiter naturellement, pour une viande tendre mais rosée.

Les bœufs, mâles castrés, sont gardés sur la ferme pendant 40 mois. Leur croissance lente à l'herbe, au sein du troupeau, leur donne un persillé très recherché dans la viande.

 

Les Bretonnes Pie Noir étant petites, cela permet de vous proposer des petits morceaux, ainsi que des lots adaptés pour une famille de 4 personnes.

Vous n'êtes que deux ? Associés vous avec d'autres ! Les lots sont facilement divisibles. 

 

Nos animaux ne sont pas engraissés et vivent en troupeau, dehors le plus longtemps possible.

Nous accompagnons nous-même nos animaux à l'abatoir de Beaune.

les animaux d'élevage

Par le biais de l'Union de la Bretonne Pie Noir, nous vendons régulièrement des sujets femelles : génisses, jeunes adultes ou retraitées.

© 2015 La Ferme de Bâlon. Créé avec  Wix.com

Nombre de visiteurs :